Les Épicentriques
Je suis un passionné d’épices et de produits fins comme l’huile d’olive, le thé ou le chocolat. De retour de mes nombreux voyages, j’étais frustré de ne pas retrouver les produits que j’avais découverts pour les utiliser chez moi. Je fournis aujourd’hui aux chefs comme aux lillois des produits d’exception que je sélectionne aux quatre coins du globe.
Notre savoir-faire
L’huile d’olive Alexis Muñoz
D’une richesse aromatique et d’un parfait équilibre en bouche, découvrez l’huile d’Olive des grands chefs étoilés issue du bassin méditerranéen. Découvrez la vierge collecte tardive ou la vierge extra première collecte en petite ou grande bouteille.
Le Vinaigre de Calamansi
L’huilerie Beaujolaise fabrique des vinaigres et des huiles vierges entièrement naturelles, chacune composée à 100% d’un fruit unique. Le Vinaigre de Calamansi est un de mes préférés. (bouteille : 25 cl ou 75 cl)
Les thés et infusions de l’Amante verte
Des créations uniques, inspirées de l’immense richesse aromatique du monde végétal. Sélection d’infusions de l’Amante Verte
Disponible en magasin avec prix variables de 6 à 12 €
La vente des épices au gramme
Originaire de Madagascar, le poivre de Voatsiperifery est rare et addictif. Il libère des notes boisées, fleuries et une fraîcheur incroyable. Découvrez le bar à épices, nous vous servons et composons avec vous votre collection d’épices.
L’Escuminac, grande Récolte
Ce sirop d’érable, véritable grand cru, est reconnu pour sa complexité et son équilibre en bouche ! (12,5€ les 200 ml)
Les huiles de noix et noisette du Moulin de la Veyssière
Un moulin à eau qui existe depuis le 15ème siècle et repris en 1857 par la famille Elias. Depuis 160 ans, la famille produit des huiles d’oléagineux grâce à ce savoir-faire ancestral. Les noix sont broyées à la meule à la force de l’eau puis chauffées lentement pour extraire tous leurs arômes, des notes fruitées et toastées ! Coup de coeur pour l’huile de noix à la truffe du Périgord où les deux produits se complètent parfaitement pour renforcer leurs arômes respectifs.
Le chocolat « Bean to Bar » de Qantu
Elfi et Maxime, deux grands voyageurs, se rencontrent lors de l’uns de leur périple au Pérou. Quelques années plus tard, le couple retourne au Pérou et rencontre des producteurs de cacao. Ils tombent amoureux du produit et deviennent chocolatiers à Montréal pour découvrir l’univers du chocolat avec la volonté de produire à petite échelle et dans le respect des producteurs avant tout. Ils remportent la Médaille d’Or aux Chocolate Awards en 2017. Ils travaillent sur une base de chocolat à 70% issus de différentes plantations avec des fruités intenses et singuliers.